Économie et finances

Projet de loi autorisant la ratification de l'accord de prêt du 1e mars 2022 conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement au titre de la phase 1 du projet d'aménagement de la route Bukavu-Goma

31/05/2022

L’Assemblée nationale a adopté, le 31 mai, le projet de loi autorisant la ratification de l'accord de prêt du 1e mars 2022 conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement (FAD) au titre du projet d'aménagement de la route Bukavu-Goma, phase 1 (section Bukavu-Nyamukubi). 

Ce projet a pour objectif de contribuer au désenclavement des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu et à la réduction de la pauvreté. Spécifiquement, il vise à améliorer le niveau de service de la chaîne logistique sur l’axe routier Bukavu et Goma ainsi que les conditions de vie des populations de la zone concernée. 

Le texte a été présenté et défendu par Nicolas, Kazadi, ministre des Finances. Sur 396 votants, tous ont dit oui, selon les chiffres officiels. 



 

 

Adopté
Pour 396
Abstention 0
Contre 0

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !