Économie et finances

Projet de loi autorisant la ratification de l'accord de prêt du 1e mars 2022 conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement au titre de la phase 2 du projet d’aménagement de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la région

31/05/2022

L’Assemblée nationale a adopté, le 31 mai, le projet de loi autorisant la ratification de l'accord de prêt du 1e mars 2022 conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement (FAD) au titre de la phase 2 du projet d’aménagement de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la région du centre.

Le projet a pour but de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations vivant dans la région du centre de la RDC par un meilleur accès à l'eau potable et à l’assainissement. La date de clôture est fixée au 30 décembre 2026. 

Le texte a été présenté et défendu par Nicolas Kazadi, ministre des Finances. Sur 396 votants, 395 ont voté oui et seul a voté non, selon les chiffres officiels. 



Adopté

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !