Économie et finances

Projet de loi autorisant la ratification de l'accord cadre pour le financement des opérations du secteur privé entre la RDC et le Fonds de l’OPEC pour le développement international

31/05/2022

L’Assemblée nationale a adopté, le 31 mai, le projet de loi autorisant la ratification de l'accord cadre pour le financement des opérations du secteur privé entre la RDC et le Fonds de l’OPEC pour le développement international (OFID), signé le 11 août 2020. 

Le projet vise, entre autres, à faciliter le financement des activités et projets du secteur privé ayant des objectifs de développement définis, tels que la capacité industrielle, des investissements directs en action ou dans des structures de fonds de capital-investissement, des prêts à terme aux institutions financières pour rétrocession à des micros, petites et moyennes entreprises et l'amélioration de la base des capitales des banques. 

Le projet de loi a été présenté et défendu par Nicolas Kazadi, ministre des Finances. Sur 396 votants, 395 ont voté oui et un non, selon les chiffres officiels.



Adopté

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !