Économie et finances

Projet d’ordonnance-loi autorisant de ratification de l’accord de prêt d’un montant de 71 millions de dollars américains pour financer le programme d’appui au développement agro-industriel de Ngandajika

21/04/2022

Présenté par Nicolas Kazadi, ministre des Finances, le projet d’ordonnance-loi autorisant la ratification de l’accord de prêt d’un montant 71 millions de dollars américains pour financer le programme d’appui au développement agro-industriel de Ngandajika a été adopté, le 11 février,  à l’issue de la 40e réunion du conseil des ministres.

Ce projet d’ordonnance-loi se rapporte à l’accord conclu le 25 novembre 2021 entre la RDC et le Fonds africain de développement. Il s’agit en effet d’un accord qui vise « à développer des infrastructures structurantes dans une zone d’influence ciblée et à mettre en place un cadre favorable à l’investissement du secteur privé agro-industriel ».



Adopté

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !