Économie et finances

Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit conclu entre la RDC et l’IDA au titre du projet d’accès, de gouvernance et de réforme des secteurs de l’électricité et de l’eau

09/11/2022

L’Assemblée nationale a adopté le 9 novembre le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit n°7066-ZR d’un montant de 300 millions de dollars américains conclu entre la RDC et l’Association internationale de développement (IDA) au titre du projet d’accès, de gouvernance et de réforme des secteurs de l’électricité et de l’eau (AGREE).

Ce projet a pour objectif d'« étendre l'accès aux services d'électricité et de l’eau basés sur les énergies renouvelables dans certains zones urbaines et périurbaines de la RDC, d'améliorer la performance commerciale des services  d'électricité et de l’eau et de renforcer la gouvernance des secteurs de l'électricité, de l’eau et de l'assainissement ». 

Ce projet de loi a été présenté par Nicolas Kazadi, ministre des Finances.

Sur 300 votants, tous ont voté pour, selon les chiffres officiels.

Adopté

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !