En chiffres

Quels sont les députés les plus recherchés sur le baromètre Talatala ?

Édité le
06/07/2022

Au lendemain de la clôture de la session ordinaire de mars 2022, Talatala dévoile le top 10 des députés dont les profils ont été les plus consultés sur son site. Il ne s’agit pas d’un classement de popularité, mais d’une indication sur le nombre de visites enregistrées sur chaque page.

Pour la première fois depuis son lancement en mars 2021, Talatala lève le voile sur une partie de son audience. Combien d’utilisateurs de ce baromètre ont visité les fiches individuelles de chacun des députés, titulaires du mandat ou suppléants, de l’Assemblée nationale congolaise ?

La réponse à cette question est donnée dans ce top 10 des députés les plus recherchés sur notre baromètre. Il ne s’agit nullement d’un classement de popularité et n’est pas directement basé sur l’activité parlementaire. D’autant qu’il ne tient pas compte du nombre d’initiatives législatives proposées ni du nombre de moyens d’information ou de contrôle exercés.

C’est un classement qui met en avant le nombre de clics sur la page de chaque député sur le site de Talatala. Jean-Marc Kabund-A-Kabund caracole en tête. Le fait qu’il a annoncé sa démission du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale sur Twitter, avant de l’officialiser quelques jours après le début de la session parlementaire de mars, peut justifier l’engouement de l’audience sur son profil Talatala. Sans compter sa radiation à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti présidentiel.

Découvrez le classement des députés les plus recherchés sur Talatala.