Moyens d'information

Une question orale avec débat à l'attention de Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, relative à la gestion des fonds alloués aux sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo

25/10/2021

Le député Patrick Munyomo Basilwange a adressé, le samedi 23 octobre, une question orale avec débat à Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales et Solidarité nationale. Elle se rapporte à la gestion des fonds alloués aux sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo.

L’élu de Goma attend de ce membre du gouvernement les réponses à des questions suivantes :

  • Quel est le montant global alloué par le gouvernement pour la construction des maisons des sinistrés de l'éruption du volcan de Nyiragongo ?
  • Quel a été le coût total de la construction d’une maison et combien de maisons ont-elles été  construites et remises aux bénéficiaires ?
  • Existe-t-il un tableau récapitulatif dans lequel sont mentionnés tous les partenaires avec leurs contributions matérielles ou financières ?
  • Comment les différents fonds des partenaires destinés à la prise en charge des sinistrés ont-ils été utilisés ? 

Le 22 mai 2021, l'éruption du volcan Nyiragongo avait causé 32 morts, détruit plusieurs centaines de maisons et entraîné le déplacement de dizaines de milliers de personnes.  Le gouvernement avait alors lancé un appel à la solidarité nationale en faveur des victimes. 

 



Déposé

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !