Économie et finances

Projet d’ordonnance-loi autorisant la ratification de l’accord de prêt de 50 millions de dollars américains au titre de la deuxième phase du projet de réhabilitation de la voirie de Kinshasa

21/04/2022

Examiné et adopté en conseil des ministres, le 11 février 2022, à l’initiative de Nicolas Kazadi, ministre des Finances, le projet d’ordonnance autorisant la ratification de l’accord de prêt de 50 millions de dollars américains au titre de la deuxième phase du projet de réhabilitation de la voirie de Kinshasa vise notamment le désenclavement des quartiers populaires et pauvres de la capitale, la liaison directe entre ses différentes communes, le désengorgement les artères principales de la ville et l’amélioration des conditions de trafic en général.

Cet accord de prêt a été signé le 25 novembre 2021 entre la RDC et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique.



Adopté

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !