Moyens d'information

Une question écrite à l’attention de Jean-Marie Kalumba, ministre de l’Économie, sur la flambée des prix des produits de première nécessité à Goma

09/03/2022

Le député Josué Mufula a adressé, le mercredi 9 mars, une question écrite à Jean-Marie Kalumba, ministre de l’Économie, sur la flambée des prix des produits de première nécessité à Goma, dans l’est de la RDC.  

Pour l’élu de la capitale du Nord-Kivu, cette situation fragilise davantage le pouvoir d’achat des Congolais de cette partie du territoire national, déjà affecté par la pandémie de Covid-19, la situation sécuritaire et les restrictions dues à la proclamation de l’état de siège.

Josué Mufula voudrait que le ministre s’explique sur la politique nationale du gouvernement en matière de fixation des prix et éclaire la lanterne des députés sur la politique du gouvernement dans le cadre de l’exercice du petit commerce. D’autant que l’élu de Goma s’inquiète du fait que ce secteur réservé exclusivement aux nationaux soit aussi tenu par les expatriés. 



Déposé

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !