Moyens d'information
Question écrite à Augustin Kibassa, ministre des PT-NTIC, sur la qualité des services de télécommunication en RDC
Législature 2024 - 2028 (23/09/2024)
Le député Fontaine Mangala a adressé, le lundi 23 septembre, une question écrite à Augiustin Kibassa, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), sur la qualité des services des réseaux de télécommunication en RDC.
L’élu de la ville de Kisangani fustige l’incapacité des sociétés de télécommunication à fournir des services de qualité dans sa circonscription. Il dénonce une « grande disparité dans la qualité des services » entre les provinces et une « mauvaise politique dans la réglementation de temps imparti pour leur utilisation ».
Le député AACPG & Alliés pose à Augustin Kibassa, ministre des PT-NTIC, les questions suivantes :
- Pourquoi les sociétés de télécommunication ne sont-elles pas capables d’offrir des services de qualité dans certaines provinces ?
- Pourquoi existe-t-il une différence de qualité entre la capitale et certaines provinces comme la Tshopo et le Sankuru ?
- Quels mécanismes sont mis en place pour protéger la population des pertes des forfaits ou crédits en cas de perturbations répétées des réseaux ?
- Quels sont les critères de référence qui limitent la durée d’utilisation des forfaits ?
- Sur quelle réglementation les prix des forfaits (internet et appels) sont-ils fixés ?
- Pourquoi certaines régions du pays ne sont-elles toujours pas couvertes par les services de la de télécommunication?
- Pourquoi l’État n’a-t-il pas encore créé une société de télécommunication publique ?
Déposé
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !