Moyens d'information
Question orale avec débat à Miguel Kashal, directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans secteur privé, sur la situation de la sous-traitance en RDC
Législature 2024 - 2028 (13/11/2024)
Le député Alfred Dibandi a adressé, le mercredi 13 novembre, une question orale avec débat à Miguel Kashal, directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans secteur privé (ARSP), sur la situation de la sous-traitance en République démocratique du Congo.
L’élu de Libenge s'inquiète de la non réalisation des résultats pour lesquels l’ARSP a été créé. Il estime qu’en « créant l’ARSP, le législateur congolais a voulu créer une sorte de protectionnisme dans le secteur de la sous-traitance ».
C’est ainsi qu’il voudrait obtenir de Miguel Kashal les éclaircissements sur :
- La mobilisation de la redevance sur la sous-traitance, les contraintes qui justifient le retard des paiements à ses allocataires ;
- Le respect de la procédure sur les marchés publics dans l’acquisition du nouvel immeuble devant abriter l’ARSP ;
- De la situation des travailleurs congolais dont 85 % de ceux œuvrant dans le secteur de la sous-traitance sont sans contrat de travail, à durée déterminée ou indéterminée.
Déposé
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !