Question écrite à Doudou Fwamba, ministre des Finances, sur des données de divers décaissements opérés au profit des travaux de construction et de réhabilitation de routes en RDC
Le député Godé Mpoy a adressé, le lundi 6 janvier, une question écrite à Doudou Fwamba, ministre des Finances, sur des données de divers décaissements opérés au profit des travaux de construction et de réhabilitation de routes en RDC.
L’élu de la Funa déplore le « décalage entre les travaux de construction des routes en cours, et les divers financements que le gouvernement opère ». Il estime que plusieurs « chantiers subissent le syndrome des travaux inachevés et même abandonnés », alors que le gouvernement a déjà procédé aux plusieurs décaissements.
C’est pourquoi le député A-B50-AVK2018 voudrait obtenir de Doudou Fwamba, des éclaircissements sur :
- Le tableau de décaissement effectué pour la construction des routes en RDC de 2019 à nos jours avec à la clé, la liste des bénéficiaires ;
- Le tableau de décaissement des primes octroyées aux membres du gouvernement depuis 2019 jusqu'à nos jours ainsi que les preuves de paiement de l'impôt professionnel sur les rémunérations (IPR).