Moyens d'information
Question orale avec débat à Marie-Thérèse Sombo, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, sur la scolarité des étudiants ressortissants des zones en guerre et occupées par les rebelles
Législature 2024 - 2028 (09/04/2025)
Le député Erick Bwanapuwa a déposé, le 9 avril, une question orale avec débat à Marie-Thérèse Sombo, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, sur la scolarité des étudiants ressortissants des zones en guerre et occupées par les rebelles du M23 et de l'armée rwandaise.
L’élu de Goma ville déplore le sort réservé aux étudiants ressortissants des provinces en proie en insécurité. Il dit constater avec « amertume » les difficultés qu’ils rencontrent lors de leurs inscriptions, et même ceux qui sont inscrits traversent une situation financière catastrophique.
Le député A-B50-AVK2018 voudrait ainsi obtenir de Marie-Thérèse Sombo des éclaircissements aux préoccupations suivantes :
- Pourquoi ne sont-ils pas admis avec facilité dans les institutions universitaires publiques et privées de notre pays en général et de la ville province de Kinshasa en particulier ?
- Que pense le gouvernement pour leur prise en charge ?
- Quel est le sort des étudiants en refuge à l'extérieur du pays ?
Déposé
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !