Moyens d'information
Une question orale avec débat à l’attention de Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre, sur la résurgence du M23 dans le Nord-Kivu sous état de siège
31/05/2022
Le député Tembos Katembo Mbusa a adressé, mardi 31 mai, une question orale avec débat à Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre, sur la résurgence du Mouvement du 23-Mars (M23), soutenu, selon le gouvernement congolais, par le Rwanda.
L’élu de Butembo ville voudrait que le chef du gouvernement fournisse des explications sur les faiblesses constatées dans la gestion de la situation sécuritaire au Nord-Kivu, notamment dans le territoire de Rutshuru et une partie une partie de Nyiragongo avec la résurgence du groupe armé M23.
Synthèses (1)
Les débats récents
Travail parlementaire
Projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi portant création de la médaille de la vaillance pour la patrie
L’Assemblée nationale adopte ce jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi portant création de la médaille de la vaillance pour la patrie.
Ce texte a été présenté par François Rubota, ministre du développement rural.
Sur 302 votants, 299 députés ont voté pour, un député a voté contre, …
Adopté
25 échanges
François Rubota
21/09/2023
Économie et finances
Projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi modifiant et complétant la loi fixant le régime des zones économiques spéciales en RDC
L’Assemblée nationale adopte ce jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi modifiant et complétant la loi fixant le régime des zones économiques spéciales en RDC.
Le texte a été présenté par François Rubota, ministre du développement rural.
Sur 302 votants, 299 députés ont voté pour, un seul …
Adopté
25 échanges
François Rubota
21/09/2023
Économie et finances
Projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi relative à l'endettement public
L’Assemblée nationale adopte ce jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi relative à l'endettement public.
Le texte a été présenté par François Rubota, ministre du développement rural.
Sur 302 votants, 299 députés ont voté pour, un seul a voté contre, 2 se sont abstenus, selon les chiffres …
Adopté
25 échanges
François Rubota
21/09/2023
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !