Société

Proposition de loi portant promotion, protection de l’identité et de la cohésion nationale en RDC

30/08/2021

Le député André Ipakala a déposé, jeudi 29 juillet, une proposition de loi portant promotion, protection de l'identité et de la cohésion nationale en RDC.

« Notre patrie n'est pas bien servie par les Congolais, elle n'est pas portée dans le cœur de tous. Il y a même ceux-là qui, après avoir échoué quelque part ou raté un projet, racontent n’importe quoi en proposant une vente aux enchères du pays », estime André Ipakala. Pour l’élu de Bafwasende,  « il y a lieu de relever un manque dans l’attitude des Congolais vis-à-vis de leur patrie ».

À travers son initiative législative, le député voudrait alors qu’une loi vienne instaurer une « contrainte » pour promouvoir l’attachement et l’amour de la patrie. « Avec tout ce que le Congo possède comme richesses et potentialités, enviées par le monde entier, je souhaiterais qu’on commence aussi à cultiver cet amour dès le bas âge, qu’on puisse dire à nos enfants qu’on a un seul pays et c’est la RDC », renchérit André Ipakala.

Déposé

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !