Moyens d'information
Une question orale avec débat à l’attention de Daniel Aselo, vice-Premier ministre de l’Intérieur, sur l’instabilité observée dans les provinces
23/01/2022
Le député Didier Lutundula a adressé, le mercredi 23 janvier, une question orale avec débat à Daniel Aselo, vice-Premier ministre de l’Intérieur, relative à l’instabilité dans certaines provinces.
Au Sud-Kivu par exemple, l’élu de Bukavu affirme que le vice-Premier ministre « s’est arrogé le privilège d’interdire à l’assemblée provinciale de ne pas tenir une session extraordinaire uniquement pour protéger un gouverneur déchu et vomi par la population ».
Dans la même province, « le vice-Premier ministre de l’Intérieur a instruit par un courrier le même gouverneur d’interdire à la population, le souverain primaire, le droit de manifestere », dénonce le député.
Synthèses (1)
Les débats récents
Moyens d'information
Question écrite adressée à Augustin Kibasa, ministre de l’Économie numérique, relative à la recrudescence du piratage des comptes comptes Whatsapp, Facebook, appels et messages des citoyens vivant en RDC
Auteur : Elvis Atsongya
Date de dépôt : 15 juin 2026
Le député Elvis Atsongya a déposé, le 15 juin, une écrite adressée à Augustin Kibasa, ministre de l’Économie numérique, relative à la recrudescence du piratage des comptes comptes Whatsapp, Facebook, appels et messages des citoyens vivant en …
Déposé
Elvis Atsongya Kiyaya
15/06/2026
Justice et Droits de l'homme
Proposition de loi modifiant et complétant la loi déterminants les principes fondamentaux relatifs au régime pénitentiaire en RDC
Auteur : Elvis Atsongya
Date de dépôt : 15 juin 2026
Le député Elvis Atsongya a déposé, le 15 juin, une proposition de loi modifiant et complétant la loi déterminant les principes fondamentaux relatifs au régime pénitentiaire en République démocratique du Congo.
Plus d'informations à venir.
Déposé
Elvis Atsongya Kiyaya
15/06/2026
Sécurité
Proposition de loi modifiant et complétant la loi portant statut du militaire des forces armées de la République démocratique du Congo
Auteur : Elvis Atsongya
Date de dépôt : 15 juin 2026
Le député Elvis Atsongya a déposé, le 15 juin, une proposition de loi modifiant et complétant la loi portant statut du militaire des forces armées de la République démocratique du Congo.
Plus d'informations à venir.
Déposé
Elvis Atsongya Kiyaya
15/06/2026
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !