Moyens d'information
Question écrite à Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre des Transports, sur la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu
30/09/2024
Le député Trésor Lutala a adressé, le lundi 30 septembre, une question écrite à Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, sur la réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Kavumu, Sud-Kivu.
L’élu de Mwenga déplore la lenteur des travaux de réhabilitation et modernisation, censés durer 24 mois, mais qui n’ont pas encore démarré depuis la signature du contrat en juillet 2023 avec la société Kenny Ritech Construction SARL. « Le gouvernement avait décaissé, depuis le 11 avril de cette année, par procédure d’urgence un montant de 5 369 942,19 dollars américains pour la couverture globale des frais liés aux études techniques préalables au lancement du chantier », s’étonne-t-il
Le député Alternative divine voudrait obtenir du vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba des éclaircissements sur :
- Le déroulement du processus de réhabilitation ;
- Les personnes responsables de ce blocage, si elles existent.
Synthèses (1)
Les débats récents
Société
Proposition de loi portant principes fondamentaux relatifs à la recherche scientifique et technologique
Auteure: Dorothée Madiya
Date de dépôt: 5 juin 2025
Date d’examen: 15 mai 2026
Résumé
La députée Dorothée Madiya a déposé, le 5 juin, une proposition de loi portant principes fondamentaux relatifs à la recherche scientifique et technologique.
L’élue de Mont-Amba estime …
En cours d'examen
13 échanges
Dorothée Madiya Mwamba
13/06/2026
Sécurité
Projet de loi autorisant la prorogation de l'état de siège pour la 127e fois consécutive sur une partie du territoire de la RDC
Adopté
9 échanges
Guillaume Ngefa
13/06/2026
Moyens de contrôle
Interpellation contre Jean-Pierre Lihau, vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, portant sur le transfert des matricules des fonctionnaires de la province du Nord-Ubangi vers celle de la Mongala
Auteur : Antoine Nzangi
Date de dépôt : 24 mars 2026
Résumé
Le député Antoine Nzangi a déposé, le 24 mars, une interpellation contre Jean-Pierre Lihau, vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, portant sur le transfert des matricules des fonctionnaires de la province du Nord-Ubangi …
Déposé
27 échanges
Antoine Nzangi Ngelengbi
13/06/2026
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !