Question écrite à Charles Mudiay, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, sur l'installation de la direction provinciale dans le Haut-Uele
Le député Joseph Bangakya a adressé, le 21 février, une question écrite à Charles Mudiay, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), sur l'installation de la direction provinciale dans le Haut-Uele.
L’élu de Rungu déplore « l'incohérence de la situation actuelle, dans laquelle les structures locales du Haut-Uele, malgré leurs performances en matière de mobilisation financière, le nombre élevé d'employeurs et d'employés, ainsi que la maturité avérée du personnel », continuent de dépendre de la direction provinciale de la Tshopo, basée à Kisangani. Il estime que « cette situation nuit à l'efficacité de la gestion des prestataires, à l'élargissement des investissements sociaux, au recrutement au sein des populations locales et à la promotion des cadres de direction du Haut-Uele ».
C’est pourquoi le député AA-UNC voudrait obtenir de Charles Mudiay des éclaircissements sur la question suivante : « Comment la CNSS ne se hâte-t-il pas à prendre cette décision qui a tant de bénéfices ? »