Santé

Question orale avec débat à Roger Kamba, ministre de la Santé publique, sur la mise en oeuvre de la gratuité des accouchements

15/10/2024

Le député Freddy Bonzeke a adressé, le 10 octobre, une question orale avec débat à Roger Kamba, ministre de la Santé publique, sur la mise en oeuvre de la gratuité des accouchements.

Le jeudi 8 mai, l'Assemblée nationale a examiné la question orale avec débat adressée à Roger Kamba, ministre de la Santé, hygiène et prévoyance sociale, relative à la mise en œuvre de la gratuité des accouchements et des soins aux nouveaux nés.

Dans ses éléments de réponse, Roger Kamba a affirmé que la politique de la gratuité de la matérnité est une nécessité pour le pays et elle peut être résolue dans nos structures de soins. Il a souligné qu’en 15 mois, 2 031 586 mamans ont été prises en charge. 

Après les réponses du ministre, Freddy Bonzeke, auteur de la question a conclu son initiative en formulant deux recommandations au ministre : 

- Que le ministre écoute ou travaille sur base des informations du terrain;

- Que le ministre travaille en collaboration avec les élus, pour avoir des informations venues de la source.

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !