Moyens d'information
Une question orale avec débat adressée à Eustache Muhanzi, ministre de l’Entrepreneuriat, au sujet de l’application des règles de la sous-traitance au secteur privé
21/10/2021
Le 22 septembre, le député Paul Ilunga Nkulu Wa Kiluba, a adressé une question orale avec débat à Eustache Muhanzi, ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et moyennes entreprises, au sujet des règles applicables à la sous-traitance au secteur privé en RDC.
Le député AFDC-A dit constater la « violation » des dispositions pertinentes de la loi no 17/001 du 8 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.
Paul Ilunga Nkulu, élu de Malemba Nkulu voudrait alors des réponses du ministre de l’Entrepreneuriat aux questions suivantes :
- Quel est le niveau d’application de la loi sus-évoquée ?
- Quelles sont les mesures d’encadrement de la loi no 17/001 déjà prises par le ministère de l’Entrepreneuriat 100 jours après l’investiture du gouvernement ?
- Quelles sont les statistiques des sanctions déjà infligées aux entreprises aux termes des articles 28, 29 et 30 de la loi y relative ?
Synthèses (1)
Les débats récents
Justice et Droits de l'homme
Présentation des deux juges constitutionnels
.
1 échanges
Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi
11/02/2025
Travail parlementaire
Session extraordinaire pour l’adoption de stratégies concertées face à la crise dans l’est de la RDC
[Mise à jour] Ce mercredi, l’Assemblée nationale poursuit sa session extraordinaire pour adopter les conclusions de la commission mixte mise en place après examen de la crise sécuritaire persistante dans l’est de la RDC, marquée par l’occupation de la ville de Goma par l’armée rwandaise et le M23. Convoquée le …
En cours d'examen
Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi
04/02/2025
Justice et Droits de l'homme
Désignation du juge constitutionnel pour le quota du parlement
Réunis en congrès le vendredi 20 décembre, l'Assemblée nationale et le Sénat ont désigné le professeur Aristide Kahindo, en qualité du juge à la Cour constitutionnel pour le compte du Parlement en remplacement de Corneille Wasenda, arrivé fin mandat.
Jusqu'à sa désignation, l'impétrant était doyen de la faculté de …
Adopté
5 échanges
Jean-Michel Sama Lukonde Kienge
20/12/2024
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !