Société

Eau et électricité : question orale avec débat adressée à Eustache Muhanzi

19/11/2020

La question orale avec débat autour de la problématique de la desserte en eau et en électricité en RDC, adressée par le député Arthur Sedea Ngamo Zabusu (AABC-Code)  à Eustache Muhanzi Mubembe, ministre d’État en charge des ressources hydrauliques et électricité a été inscrite à l’ordre du jour de la plénière du 19 octobre 2020.

Mais, après la réponse du ministre qui s’est surtout voulu rassurant, énumérant quelques réalisations notamment la construction, selon lui, de nouvelles infrastructures de collecte, de traitement et de distribution d’eau, une motion incidentielle du député Alfred Maisha (Cach) a entraîné la surséance de la séance. L’élu de Bukavu a en effet estimé que l’examen de la question orale ne pouvait pas continuer au même moment que le ministre Eustache Muhanzi était auditionné par la commission aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATI-NTIC).

1
Prises de parole

19/11/2020 (1)

Le 19/11/2020

Motion incidentielle.

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !