Justice et Droits de l'homme

Une question orale avec débat à l’attention de Rose Mutombo, ministre de la Justice, relative à la surpopulation des détenus à la prison de Makala

05/05/2022

Le député Charmant Eliezer Ntambwe a adressé, le mardi 5 avril, une question orale avec débat à Rose Mutombo, ministre de la Justice, relative à la surpopulation des détenus au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), communément appelé « prison de Makala » .

L’élu de la Lukunga voudrait obtenir de la garde des Sceaux les éclaircissements au sujet de la surpopulation dans la prison de Makala et le sens accordé aux droits de détenus par le gouvernement.

Ce moyen d’information a été initiée  après  la visite effectuée, au mois de mars, par le député à la prison de Makala « Les conditions de détention de nos compatriotes incarcérés [à Makala] m'obligent à adresser une question orale avec débat au ministre de la Justice et garde des Sceaux », avait-t-il alors posté sur son compte Twitter. Charmant Eliezer Ntambwe voudrait aussi inscrire son initiative dans le cadre de désengorgement des lieux carcéraux devenus surpeuplés.

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !