Moyens d'information
Examen et vote de la motion de censure contre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba
26/01/2021
Initialement prévue le 26 janvier 2021, la séance plénière devant examiner et soumettre au vote la motion de censure contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été reportée au lendemain, ce dernier se trouvant en « mission officielle » à Lubumbashi. Le 27 janvier, le chef du gouvernement n’a pas souhaité non plus se présenter à l’Assemblée nationale.
Malgré cette absence et un climat de tension, la séance a eu lieu et la motion de censure, portée par le député Chérubin Okenge, a été votée : 367 pour, 7 contre, 0 abstention et un bulletin nul.
Les débats récents
Travail parlementaire
Projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi portant création de la médaille de la vaillance pour la patrie
L’Assemblée nationale adopte ce jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi portant création de la médaille de la vaillance pour la patrie.
Ce texte a été présenté par François Rubota, ministre du développement rural.
Sur 302 votants, 299 députés ont voté pour, un député a voté contre, …
Adopté
25 échanges
François Rubota
21/09/2023
Économie et finances
Projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi modifiant et complétant la loi fixant le régime des zones économiques spéciales en RDC
L’Assemblée nationale adopte ce jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi modifiant et complétant la loi fixant le régime des zones économiques spéciales en RDC.
Le texte a été présenté par François Rubota, ministre du développement rural.
Sur 302 votants, 299 députés ont voté pour, un seul …
Adopté
25 échanges
François Rubota
21/09/2023
Économie et finances
Projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi relative à l'endettement public
L’Assemblée nationale adopte ce jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l'ordonnance-loi relative à l'endettement public.
Le texte a été présenté par François Rubota, ministre du développement rural.
Sur 302 votants, 299 députés ont voté pour, un seul a voté contre, 2 se sont abstenus, selon les chiffres …
Adopté
25 échanges
François Rubota
21/09/2023
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !