Économie et finances
projet de loi autorisant la ratification de l’ordonnance-loi portant ratification de l'accord de prêt conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement
08/05/2025
L'Assemblée nationale a adopté, le jeudi 8 mai, le projet de loi autorisant la ratification de l’ordonnance-loi portant ratification de l'accord de prêt conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement (FAD), au titre du programme régional d'appui au développement des infrastructures et de valorisation des ressources en eau transfrontalières entre la République Centrafricaine (RCA) et la RDC, prise en exécution de la loi d’habilitation.
Cette ordonnance-loi a été adoptée par le gouvernement en exécution de la loi d’habilitation. Elle a été présentée au Parlement par Doudou Fwamba, ministre des Finances. L’adoption s’est faite sans débat sur proposition de Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale.
Les débats récents
Sécurité
Projet de loi autorisant la prorogation de l'état de siège pour la 124e fois consécutive sur une partie du territoire de la RDC
Adopté
20 échanges
Guillaume Ngefa
27/04/2026
Moyens d'information
Question écrite adressée à David Tshilumba, directeur général de la Regideso, relative à l’insuffisance de production d’eau à Beni au Nord-Kivu
Auteur : Elvis Atsongya
Date de dépôt : 24 avril 2026
Résumé
Le député Elvis Atsongya a déposé, le 24 avril, une question écrite adressée à David Tshilumba, directeur général de la Regideso, relative à l’insuffisance de production d’eau à Beni au Nord-Kivu.
Plus d’informations à …
Déposé
Elvis Atsongya Kiyaya
24/04/2026
Moyens d'information
Question d’actualité adressée à Mukoko Samba, vice-Premier ministre en charge de l’Économie, relative à la facturation sur les transactions mobile de M-pesa de la société de télécommunication Vodacom congo
Auteur : Jean-Baptiste Ndefu
Date de dépôt : 27 mars 2026
Résumé
Le député Jean-Baptiste Ndefu a déposé, le 27 mars, une question d’actualité adressée à Mukoko Samba, vice-Premier ministre en charge de l’Économie, relative à la facturation sur les transactions mobile de M-pesa de …
Déposé
5 échanges
Jean-Baptiste Ndefu Swatongi
23/04/2026
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !