Sécurité

Projet de loi portant utilisation sûre, sécurisée et pacifique des rayonnements ionisants et des applications nucléaires

28/05/2025

Le mercredi 28 mai, l'Assemblée nationale a déclaré recevable le projet de loi portant utilisation sûre, sécurisée et pacifique des rayonnements ionisants et des applications nucléaires. 

Cette initiative législative a été présentée et défendue par Gilbert Kabanda, ministre de la recherche scientifique. Le texte est envoyé à la commission mixte défense et sécurité, et environnement, tourisme, ressources naturelles et développement durable pour un examen approfondi.

Celle-ci dispose de dix jours pour déposer les conclusions de son rapport.

31
Prises de parole

Les débats récents

Moyens d'information
Question écrite à Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, sur le faible taux de retour des déplacés internes dans la province de l'Ituri
Le député Gratien Iracan a déposé, le 2 juillet, une question écrite à Nathalie Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, sur le faible taux de retour des déplacés internes dans la province de l'Ituri.   Plus d’informations à venir. 
Déposé
Deputy image
Gratien De Saint-Nicolas Iracan Unen
Start date
02/07/2025
Moyens d'information
Question écrite à Junior Mata, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l'État (CNSSAP), sur le recrutement d'un consultant pour l'accompagnement et le renforcement technique de la CNSSAP
Le député Joseph Nkoy a déposé, le 27 juin, une question écrite adressée à Junior Mata, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l'État (CNSSAP), sur le recrutement d'un consultant pour l'accompagnement et le renforcement technique de la CNSSAP.    Plus d’informations …
Déposé
Deputy image
Joseph Nkoy Wembo
Start date
27/06/2025
Moyens d'information
Question écrite à Marie-Paule Mukadi, directrice générale de la direction générale de contrôle de marchés publics (DGCMP), sur le recrutement d'un consultant pour l'accompagnement et le renforcement technique de la CNSSAP
Le député Joseph Nkoy a déposé, le 27 juin, une question écrite adressée à Marie-Paule Mukadi, directrice générale de la direction générale de contrôle de marchés publics (DGCMP), sur le recrutement d'un consultant pour l'accompagnement et le renforcement technique de la CNSSAP.   Plus d’informations à venir.
Déposé
Deputy image
Joseph Nkoy Wembo
Start date
27/06/2025

Rester informé

Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !