Travail parlementaire
Adoption du calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2025
21/03/2025
L'Assemblée nationale a adopté, le vendredi 21 mars, le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2025.
Ce calendrier contient :
- Neuf matières non législatives ;
- 18 arriérés législatifs ;
- Sept nouvelles matières.
Parmi les matières non législatives, figure l’examen des rapports annuels des institutions d’appui à la démocratie notamment la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).
Pour les arriérés législatifs, figure notamment le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire adopté lors de la session de septembre 2023 et renvoyé par le président de la République pour une nouvelle délibération.
Ce calendrier reste ouvert à l’inscription de nouvelles matières, a fait savoir Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale.
21/03/2025 (10)
Les débats récents
Économie et finances
Présentation du rapport de la Cour des comptes relatif au contrôle de l'exécution de la loi de Finances 2024
Adopté
19 échanges
Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu
10/11/2025
Économie et finances
Question d'actualité adressée à André Wameso, gouverneur de la banque centrale du Congo, sur l'instabilité de l'économie créée par l'«appréciation spectaculaire» du franc congolais
11 échanges
John Efambe Ekamba
01/11/2025
Sécurité
Projet de loi autorisant la prorogation de l'état de siège pour la 111e fois consécutive sur une partie du territoire de la RDC
.
Adopté
21 échanges
Guillaume Ngefa
29/10/2025
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !