À l'Assemblée nationale
Projet de loi autorisant la prorogation de l'état de siège pour la douzième fois consécutive sur une partie du territoire de la RDC
Législature 2019 - 2023 (23/11/2021)
Les députés ont adopté, le 17 novembre, le projet de loi autorisant la prorogation de l'état de siège sur une partie du territoire de la RDC. C'est la 12ème fois consécutive que cette mesure exceptionnelle est renouvelée. Sur les 287 votants, 280 ont voté pour, trois ont voté contre et quatre se sont abstenus selon les chiffres officiels.
Comme pour la 11è prorogation, ce vote a eu lieu sans les députés du Nord-Kivu et de l'Ituri qui protestent contre le renouvellement de cette mesure exceptionnelle sans résultats escomptés sur terrain.
Talatala a pu documenter 123 votes pour, 5 votes contre et 3 abstentions.
Adopté
Rester informé
Soyez informé régulièrement avec les alertes personnalisables par email. Vous pouvez également choisir la fréquence de réception !